Nouvelle Génération d'Ivoiriens
Administrateurs : ngi
 
 Nouvelle Génération d'Ivoiriens  Ivoiriens  Entre nous frères et soeurs 

 Rappel de quelques mails (2)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
ngi
Nouveau
15 messages postés
   Posté le 24-04-2007 à 18:22:35   Voir le profil de ngi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ngi   

De : Eric EK. Kacou [mailto:]
Envoyé : lundi 23 avril 2007 11:39
Objet : RE : vive la côte d'ivoire

Bonjour les gars, j’ai apprécié les « atalakus » sur la Côte d’Ivoire mais je crains de ne pas avoir les mêmes points de vue que vous :

Effectivement la Côte d’ivoire pourrait être un havre de paix et de loisirs mais reconnaissons que cela est fortement terni par la chaleur des Rackets intempestifs

Avez-vous vu Dubai, ce que nous avons au plateau ? , ce sont des Lego

Savez vous comment rentrer à l’Ecole de Police, l’ENA et l’Ecole de Gendarmerie ?

Savez vous le programme solaire de vos enfants ? , quand vont-ils à l’école et quand les profs entament ou arrêtent une grève ?

Avez-vous pratiqué la voie Abidjan-Daoukro ?

Avez-vous visité les Chu de Cocody, Yopougon et Treichville ? Avez-vous vu les rangs des malades attendant un médecin qui a lui-même un RDV dans une clinique de la place ?

Quand vous allez au CHU , comment êtes vous sure de trouver quelqu’un place ? Puisque la veille il a menacé d’entrer en grève !

Savez vous que bon nombre de jeunes abandonnent l’école pour devenir DJ , orateur à la Sorbonne (du Plateau) ou encore vendeur de voitures ? De sorte que dans quinze ou vingt ans nous aurons besoin d’intellectuels

Savez vous que les fameuses « belles nuits » empêchent 44% des abidjanais de dormir paisiblement à cause de la proximité des maquis ?

Savez vous qu’avec 400 000 Frs, vous pouvez acheter le BTS à votre servante ?

Savez vous qu’il n’existe plus aucun contrôle sur les compteurs de sorte que chaque chauffeur de taxi bricole son compteur à sa guise !

Ma Famille : Quelle moralité tirent les ivoiriens d’un film où tout les monde est vicieux ! Ce film n’a aucune morale, aucun des acteurs ne présente l’exemple à suivre, l’acteur principal Bohiri, se fout terriblement de sa femme, mille copines, plusieurs enfants hors mariage, il sort avec la première venue !, Sa fille Nastou est l’exemple d’une fille à papa qui ne cherche pas à travailler mais plutôt à aligner les mecs !!!
Le second Gohou a des maîtresses partout
Une autre nommée Thérèse Gbazé passe la journée à insulter son mari
Un autre jeune dont j’oublie le nom a pour objectif d’enceinter le maximum de filles pour monter une équipe de foot
Faut pas fâcher : Avez-vous mesuré l’impact du mauvais Français de ce feuilleton sur vos enfants ?

Ne me parlez pas de la lagune, personne ne s’en approche tant ses berges sont sales

De quelle Côte d’Ivoire me parlez vous ? Comment planifiez vous l’avenir de vos enfants dans un pays où le programme scolaire change au gré d’un Fesciste ?

Comment faites vous des affaires sans voler si aucune banque ne veut vous prêter de l’argent

De quelle Côte d’Ivoire me parlez vous ? , Voulez vous savoir comment des gens qui ont 185.700 Frs par mois construisent des immeubles à 75 000 000 et cela en 8 mois ?



Les gars ne nous blaguons pas, en 1960 nos amis visitaient le sol lunaire, 37 ans après nous sommes au stade du Mapouka, il y a visiblement quelque chose qui cloche autrement prouvez moi le contraire
Haut de pagePages : 1  
 
 Nouvelle Génération d'Ivoiriens  Ivoiriens  Entre nous frères et soeurs  Rappel de quelques mails (2)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum