Nouvelle Génération d'Ivoiriens
Administrateurs : ngi
 
 Nouvelle Génération d'Ivoiriens  Ivoiriens  Entre nous frères et soeurs 

 Rappel de quelques mails (4)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
ngi
Nouveau
15 messages postés
   Posté le 24-04-2007 à 18:24:17   Voir le profil de ngi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ngi   

De : mimyelle gnigou [mailto:mimyelle@yahoo.fr]
Envoyé : lundi 23 avril 2007 19:58
À : Olivia SAH; Aubin Kagouehi; Guy Kouonon; Inès" ZOKOURI; Cécile" Monnepou YAKE; Léontine" Toin; stagiair19; Sidan "Koné; Alain Bato; francknda@mazars.ci; charles-hector.yao@orange-cit.ci; fozon@boacoteivoire.com; Eric@afrisofts.com; AOUE KOFFI ARMAND DIDIER; ADELINE ASSOUMOU; akoi philippe; ANGY; BROU ALBRET; Daniel ACKAH; DANSHOW; ehounoud guillaume; estelle PAYNE; krou "desirÿffffe9e; Laetitia BLEY; laubouet rodrigue; lohoues nomel patrick; loukou edwige; mimyelle Ayerehonon GNIGOU; ODILEZOU; Pacome KRA; PASCAL; Pennystella; phillipe AKOI; richard kAGAMBEGA; VINCENT
Cc : anselme; koffi georges; ruthe yao lou; Sandrine BIATCHON; eric ahibo; kourouma issal39internationnal+ivo; Olivier TANO; oliver AMANY; Thierry kassi
Objet : vive la côte d'ivoire qu'en pensez vous?

Bonsoir,

je ne vous connais pas tous, mais je me permet de réagir ( au risque de créer un forum de discution sur la Côte d'Ivoire) .

Juste pour dire que dans la vie, il ya ceux qui voient le verre à moitié vide, et ceux qui voient le verre à moitié plein.

Ceux qui sont allés sur la lune en 1960, sont vieux d'âage, d'au moins 3 fois celui de la Côte d'Ivoire,

pour ce qui est de cette terrible rébellion, qui a plongé la CI dans le chaos, il faudra retenir les leçons et tenter de balayer cette période autant que possible (exactement comme l'a fait la France, il ya déjà bon nombre d'années, avant la 4 ème republique, cette période que volontairement, ils tentent de faire oublier aux français et au monde entier, tant ils ont honte de leurs bétises, d'ailleurs, on devrait en prendre de la graine)

Je suis d'accord que les programmes devraient faire l'objet d'une plus grande vigilance de la part des autorités, il n'en deumeure pas moins que je préfere de loin, "ma famille", où, on exagère les attitudes négatives (sans doute pour precher le contraire), aux émissions de jeunes, où l'erotisme est roi ( île de la tentation, dismissed...) ou encore les films qui présentent l'homosexualité comme une chose normale à défendre, comme on le voit à longueur de journée, ici en Europe.

C'est sûr, je regrette que notre beau pays n'aie pas le pétrole et les ressources pour s'offrir le luxe et la beauté insolente que j'ai pu constater à Dubaï, mais je suis rassurée lorsque les chroniques des pays les plus riches au monde (USA, France etc..) disent de cet endroit, qu'ils ne sont pas près de l'égaler.

Pour ce qui est des CHU, celui de Bordeaux, profitant des élections, présentait ce soir au 6 (actualités), son manque de place. Ce qui m'inquiète le plus, c'est le nombre de plaintes déposées qui ne fait que croître , pour des erreurs médicales à l'origine d'handicaps (apres un mauvais diagnostic et, de déformation faciale (denistes).

J'espère en outre que la grande délinquence à Abidjan, véritable FLEAU, s'arretera, avec la fin de la guerre, mais aussi, qu'on ne connaitra jamais, les enlèvements (suivis de meurtres) de plus en plus fréquents en France, et les fusillades meurtrières sur campus, connues recément aux USA.


DIEU donne à chacun, des aptitudes, des potentialités, à faire valoir.
C'est sûr que si on continue d'arriver au travail à 09H et à en ressortir à 16h, on ne risque pas de beaucoup avancer.
Si on se met à faire la guerre parce qu'on est pas content, tout ce qu'on arrive à faire, c'est se ridiculiser à la face du monde, et se retarder nous même.
Je suis d'accord que la Côte d'Ivoire, a besoin d'intellectuels mais des intellectuels QUI TRAVAILLENT, car les intellectuels, il y en a beaucoup dans notre pays, j'oserais même dire presqu'autant qu'en Europe, à en voir le nombre d'ivoirien à atteindre le BAC+4 ou BAC+5 , et le nombre de Français, à atteindre ce niveau (sérieux).

Arrêtons de nous plaindre, arrêtons de geindre et de croire en la fatalité.

Recherchons ce qu'on a de meilleur, transformons le en force

Recherchons nos limites, et combattons les par le travail et la prière.

Chacun doit se dire que c'est UNIQUEMENT DE LUI que dépends le sort de la Côte d'Ivoire, vous verrez les miracles qu'on peut faire, même quand on est pas ministre ou président, et si on aime son pays.

Que DIEU bénisse la Côte d'Ivoire
Haut de pagePages : 1  
 
 Nouvelle Génération d'Ivoiriens  Ivoiriens  Entre nous frères et soeurs  Rappel de quelques mails (4)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum