Nouvelle Génération d'Ivoiriens
Administrateurs : ngi
 
 Nouvelle Génération d'Ivoiriens  Ivoiriens  Entre nous frères et soeurs 

 Rappel de quelques mails (5)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
ngi
Nouveau
15 messages postés
   Posté le 24-04-2007 à 18:25:14   Voir le profil de ngi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ngi   

"Eric EK. Kacou" <Eric@afrisofts.com> a écrit :
Bonjour à tous, surtout à mimyelle gnigou dont j’ai apprécié le message ;

Je tiens à préciser que je suis des moins fatalistes qui soient en cette terre d’Eburnie, j’ai eu maintes fois l’occasion de part mon boulot de fuir ce pays et partant toutes les tares que j’ai décriées plus haut…mais je ne l’ai pas fait parce que j’ai foi que nous pouvons changer cela, j’ai foi que les hommes peuvent changer s’ils y mettent de la volonté. Mon problème c’est d’éviter de nous voiler la face et nous pencher sur les maux qui minent notre quotidien. Comment ne pas être fière de sa nationalité ? Comment se dépeindre de sa nature ? Je suis fier d’être Ivoirien, mais je veux qu’on ouvre grand les yeux et qu’on cesse de s’arranger avec les policiers, qu’on arrête de jeter les oranges dans la rue !....Qu’on arrête d’acheter les diplômes, Je n’ai pas besoin de savoir si cela est pareil ailleurs ou pas, je parle de ce qui ne va pas ici.
Avons-nous l’intention de nous taper 300 ans histoire avant d’évoluer ? Je pense que non… les autres l’ont fait, tirons ce qu’il y a de bon dans leur comportement et leur « civilisation » et avançons ?. Ce n’est pas parce qu’il y a eu une guerre de cessession aux USA , que nous devrons forcement passer par là pour comprendre !

Merci à tous et je m’excuse auprès de ceux qui m’ont trouvé aggressif
Haut de pagePages : 1  
 
 Nouvelle Génération d'Ivoiriens  Ivoiriens  Entre nous frères et soeurs  Rappel de quelques mails (5)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum